Chez Rive Sud, nous avons réinventé l’organisation du travail pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Dès sa création en 2019, notre fondateur Christophe Rettien a fait un pari audacieux : adopter le 100% télétravail, bien avant que cela ne devienne une réalité mondiale.

Alors que le monde se préparait à affronter la crise sanitaire, Rive Sud était déjà prête. Grâce à notre modèle avant-gardiste, nous n’avons pas eu besoin de réorganisation d’urgence.
Notre secret ? Une organisation du travail pensée pour la flexibilité et l’efficacité.
Notre recette du succès
100% télétravail : Nos collaborateurs bénéficient d’une indemnité pour l’occupation de leur espace de travail à domicile, mais ce n’est pas tout !
Une journée Off par semaine : Chaque collaborateur choisit son jour de repos hebdomadaire, sans réduction de salaire. Une semaine de 4 jours, pour plus de liberté et de créativité. On parle bien d’une semaine de 4 jours et pas d’une semaine EN 4 jours.
5 semaines de congés payés : Et ce n’est pas fini ! Nous offrons également une complémentaire santé prise en charge, des tickets restaurant abondés au maximum légal, et des chèques culture.

- Productivité accrue : Moins d’absentéisme, hausse du chiffre d’affaires, nos chiffres parlent d’eux-mêmes.
- Bien-être des collaborateurs : Meilleure concentration, équilibre vie pro/vie perso, réduction du stress et de la fatigue.
- Satisfaction client: Des équipes plus engagées et disponibles, c’est aussi un service client plus performant.
- L’impact environnemental : Nos collaborateurs sont fiers de l’engagement environnemental de Rive Sud. En participant activement à la transition écologique et à la réduction de l’empreinte carbone, nous répondons aux attentes de 37% des salariés qui souhaitent des engagements environnementaux concrets (Étude Talent Trends 2024 de Michael Page).
Cette flexibilité me permet d'innover davantage et de m'investir pleinement dans chaque projet."

Notre modèle a fait ses preuves et nous continuons à innover pour un avenir meilleur.